Domino's bar - Foyer pour tous - Lemberg Index du Forum

Domino's bar - Foyer pour tous - Lemberg
Le Domino’s Bar, ancien café du cinéma paroissial de Lemberg est un bar associatif ayant ouvert ses portes en 1987. Le Foyer pour tous, association d'éducation populaire, s'occupe de sa gestion.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sherlock Holmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domino's bar - Foyer pour tous - Lemberg Index du Forum -> Domino's bar -> Au Domino's b@r
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farga Pellicer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 02:06 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

Ce soir j'étais voir Sherlock Holmes 2. Hormis le film en lui-même qui est n'est pas franchement génial, en même temps c'est la recette parfaite du cinéma ricain... je suis arrivé en retard et j'ai raté tout le début avec Strasbourg. Si quelqu'un l'a vu comment est cette partie? C'est plutôt réussi?

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait un vieux fond conspirationniste au film avec le Pr Moriarty qui fait tout pour qu'éclate un conflit entre France et Allemagne pour s'enrichir en leur vendant des armes... Genre c'est un personnage qui tire les ficelles et qui décide de l'avenir du monde...

Je sais pas si vous l'avez vu mais on pourrait en discuter si c'est le cas Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 02:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pulpul
Domino's crew

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:55 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

La scène strasbourgeoise dure 10 secondes, on voit un truc explosé devant la cathédrale.

Sinon moi j'ai bien aimé. J'aime bien les heros qui calcule tout.

Sinon sur le conspirationisme de Moriarty, c'est vrai que c'est un peu gros mais cela ne m'a pas choqué. On sais qu'il y a des entreprise a qui profitent, forcement, les guerres.

Je trouve que la maniére de filmer la courses lorsqu'il sont bombardé est classe.

geoffBG
Sympathisants

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:00 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

Moi j'aime bien la frontière entre la france et l'allemagne dans le film  Mort de Rire  <= ce smiley est ridicule.

Visiter le site web du posteur
Farga Pellicer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:18 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

Justement, je dirais que le principe des théories conspirationnistes c'est de ne pas choquer. Bien-sûr des entreprises comme Thyssen ou Krupp (pour ne citer que l'exemple allemand, puisqu'en France il y a Dassault) ont profité des guerres, en profitent certainement encore, seulement j'ai trouvé que justement le fait d'agir en sous-main, dans l'ombre, de perpétrer des attentats par l'intermédiaire d'anarchistes qu'on présente comme revanchard vis à vis de l'Allemagne et qui font alliance avec la bourgeoisie (Moriarty). Là je parle du fameux René et du groupe de la Grenouille verte... J'ai tendance à dire que c'est limite comme approche même pour une fiction. Et ça fait un peu "théorie du complot"... Après ça veut pas dire qu'historiquement des industriels n'ont pu essayer d'agir en sous-main pour provoquer des conflits mais je trouve que là il y a pas mal d'incohérences dans le scénar.

Hormis l'histoire justement, c'est vrai que certains trucs sont pas mal, comme certains plans filmés qui rendent bien visuellement, le jeu des acteurs,... 

emma
Domino's crew

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:45 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

Effectivement la route entre Paris et l'Allemagne semble passer par les Pyrénées puis par les steppes mongoles c'est assez ouf, alors qu'elle devrait passer.. par ici. Pour la vérité historique je m'en réfère totalement à Simon.. mais faut quand même que j'avoue que c'était assez jouissif Smile

Farga Pellicer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:26 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

n'empêche ce qui m'a époustouflé c'est le château en Suisse, perdu dans la montagne. Pis, oh la chute de Holmes et Moriarty à la fin... Une chute vertigineuse d'au moins 200m et le mec s'en sort, vivant, rien de cassé, mais assorti à un fauteuil... Je trouve ça balaise Shocked

Sinon quand j'étais petit je regardais Sherlock holmes en dessin animé et ce grand détective était représenté par un chien en imper et en casquette qui roulait un vieux tacot... je trouvais ça subtil... Very Happy  

geoffBG
Sympathisants

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 02:11 (2012)    Sujet du message: Sherlock Holmes Répondre en citant

Le gros spoiler pour ceux qui l'ont pas vu Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domino's bar - Foyer pour tous - Lemberg Index du Forum -> Domino's bar -> Au Domino's b@r Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation